Détecteur XP Deus 2 (déouse)

Détecteur XP Deus, une révolution dans la détection


XP Deus

Modèle : Deus

Constructeur : XP
Ecran visualisation : oui
4 fréquences (4kHz , 8kHz , 12kHz , 18kHz) + décalage
Alimentation : batterie
Tête : Jusqu'à 12 heures suivant puissance et fréquence.
Télécommande, casque : 20heures
Poids : 970g
Origine : FR

Descriptif du XP Deus (déouse):

Le XP Deus (prononcé déouse) est le dernier né de la marque XP. On entendra longtemps parler de lui car c'est le premier détecteur totalement sans fil. Il a tout pour plaire, son poids est en dessous du kilo, ce qui est assez rare, et sa puissance est totalement réglable, ce qui n'est pas courant non plus. La canne est téléscopique, le casque, le boitier et le disque sont sans fil, quoi de mieux ??
Le fabriquant français XP sort vraiment le gros lot avec ce petit bijou qui vaut quand même la bagatelle de 1400euros environ.
Voila les caractéristiques techniques données par le constructeur sur son site :

4 fréquences (4kHz , 8kHz , 12kHz , 18kHz) + décalage
Puissance et réactivité réglables (2x/3x plus rapide/lent que le GoldMaxx Power).
Courbe sonore, Multi-tons, Volume fer, Notch, ... + fonctions avancées pour les experts.
Effets de sol (Tracking, Pompage, Manuel, Plage).
Statique ou dynamique(pinpoint).
Plage de discri étendue et précise dans les ferreux.
La mise à jour du Deus se fait par une prise USB.
Programme d’usine (pour démarrage rapide) et mémorisation de programmes personnels.

En conclusion : c'est LE détecteur ultra-complet et compact qu'il vous faut si vous avez les moyens :)


Les produits et accessoires du XP Deus :

En option : Chargeur allume cigare - Mini chargeur de secours pour recharger rapidement sur le terrain grâce à une pile AA.


Prix du XP Deus :

1400 euros environ seulement :)


Téléchargement du mode d'emploi du Deus :

Pour le manuel d'utilisation en FR, cliquez-ici

 


Xp Deus
Photo du XP Deus


Vidéos sur le XP Deus :

Une vidéo qui présente le détecteur XP Deus du constructeur français.

Une seconde vidéo de présentation du XP Deus, du déballage au passage sur le terrain.

Vous possdez un XP Deus ? Postez un message constructif pour aider les visiteurs :

Commentaires :

Un détecteur trés performant et évolutif. Il a remplacé mon GMP et mon Gmaxx avec succès. Toutefois si vous cherchez à allez plus loin, n'hésitez pas à désactiver le silencieux à -1 et descendre la discri à 5, et à vous les grandes profondeur

Post par Gégé le 21/05/2015 à 8:41

J'ai récemment mis à jour mon Deus, mais concrètement sur le terrain, je ne vois pas trop de différence quand je détecte. Le son du pinpointer est certes différent, mais pour le reste, j'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de changement. Je sais qu'il y a une liste de modifs sur le firmware, mais sur le terrain, je ne trouve pas :( Pour ceux qui l'ont mi à jour, vous ressentez bien la différence ?

Post par XP Deus le 19/05/2015 à 3:27

Le détecteur XP Deus est vraiment sympa surtout pour la prise en main. Pas de fil et surtout très léger. Niveau détection, je n'ai pas vraiment effectué de reglage, je prospecte surtout en mode basic. Je joue parfois avec la réactivité mais rien de plus. J'ai pourtant changé certains réglages, mais une fois sur le terrain, j'ai l'impression que le mode basic me convient le mieux. Avant ca, j'avais le GMax, un très bon détecteur multitons, mais vraiment lourd, surtout pour les longues sorties !

Post par XP le 06/03/2015 à 12:12

Ce detecteur est vraiment trés efficace, on adapte parfaitement la machine aux terrain. Les programmes d'usine sont par contre assez bridé par le silencieux, n'hesitez donc pas à le descendre à -1 (Réactivité/expert/silencieux -1) et là vous allez en ressortir des choses. Vraiment satisfait de ce détecteur mais la télécommande est pour moi indispensable sinon on sera trop bridé dans les réglages

Post par Mike le 15/08/2014 à 9:31

Perso il est super efficace il est beaucoup plus performant que les autres.

Post par Romain le 05/08/2014 à 7:35

25 ans de détection et 11 détecteurs après. ..et je suis bluffé! Une semaine après avoir reçu mon Deus lite sans télécommande avec tête de 28 je trouve autant sur plage sèche ou un peu humide en profondeur qu avec mon Minelab GT...Cet achat intervient après 1 an de réflexion car si je suis satisfait de mon GT surtout sur le sable salé ou noir des plages vendéenne, il a contribue à une tendinite sévère du coude et de l'épaule avec ses 2,5 kg et ce malgré un harnais! Bref 875 g , 58cm plié, une programmation hyper simple, aucun décalage entre le son de la cible et celui du casque (rare)..et des performances top...Il me reste la comparaison sur le mouillé et en terres mineralisees! Acheté 750 € avec la tête de 28 en 5 fois sans frais chez chateau détection dans le 02..il est moins cher que bien des hauts de gamme complexes, lourds et pas plus performants! Sans chauvinisme, cocorico pour XP!!!

Post par andecave85 le 10/07/2014 à 2:39

J'ai acheté un XP Deus et quel changement avec mon Cibola!!! Mes potes avaient le déus et je voyais déjà la différence mais quand je suis revenu dans mon "champs fétiche" et que j'ai sorti encore plein de monnaies, dont deux potins (mes premiers ^ ^), j'ai comprit qu'on ne jouait pas dans la même cour! Merci au site pour les infos en tout genre, surtout le nettoyage des monnaies :)

Post par Lefouilleur77 le 28/10/2013 à 6:59

Que dire de plus quand un détecteur est parfait ? Sachant que je n'exploite pas ses capacités au maximum, c'est vraiment une bête de course. Ultra rapide. Par contre, le mode par défaut pour la plage est pas adapté, dès que le sable est un peu mouillé, il s'affole, en revanche, j'ai trouvé une vidéo sympa sur YouTube avec pour mot clef : "xp deus plage", et la personne donnait toutes les infos pour bien le paramétrer, du coups, plus de soucis :) Pour ne pas utiliser le mot parfait, je dirait simplement que le gros moins, c'est le prix !

Post par Fouilleman le 25/09/2013 à 3:10

Le déus, c'est la puissance dans une petite boite en plastique. Après le "adx 150" j'ai osé franchir le pas qui sépare une évolution de puissance inégalable. Avec la tête de 28X34 vous gagnez en profondeur (environ 8cm), outre quelque soucis de polycarbonates cassants (repose bras, poignée), je pense qu'XP à remédier au problème (quand un SAV je n'ai rien à dire), j'attends avec impatience une tête de 45 car j'ai besoin de profondeur et je n'ai pas confiance aux autres marques. Puis après tout Cocorico hein, allez bonne poêle.

Post par Gthumper le 27/07/2013 à 10:23

Pour ma part, le Deus m'a séduit pour son poids et le coté sans fil bien pratique (+ la taille une fois plié). J'aurai préféré qu'il soit à piles car je part souvent en expédition et pas simple de toujours trouver une prise pour charger le détecteur.

Post par Eric le 03/04/2013 à 12:28

Le Deus offre un large potentiel dans la détection, quelque soit le lieu de détection. Je vous conseille vivement de vous intéressez aux différents réglages qui vous permette vraiment d'en tirer pleinement profit. (changement de fréquence, effet de sol, réactivité etc...)

Post par Marc le 20/03/2013 à 2:46

Je fais de la détection depuis quelques années maintenant, j'ai commencé avec le Gmaxx2 puis le GMP qui sont de bons produits et depuis un peu plus d'un an je suis avec le Deus. C'est vraiment un bon détecteur, puissant et léger, et le poids à son importance si vous détectez comme moi une journée entière. Les réglages pré-définis sont assez bien fait, ils vous permettent d'aller rapidement détecter sans trop bidouillé. Le seul gros point noir de ce détecteur est le prix malheureusement.

Post par JM le 10/03/2013 à 1:44

Ajouter un commentaire :

Pseudo
Commentaire
 


 
Detecteurs-metaux.com propose des informations sur la détection de loisir et les détecteur de métaux.
http://www.detecteurs-metaux.com